CNMI Guide

Guide CNMI - Découvrir les Iles Mariannes du Nord

Northern Mariana Islands Travel Mariana Islands Fashion
CNMI - Paradis ! Iles Mariannes - Mode

Les Iles Mariannes du Nord sont un archipel micronésien composé de 14 îles tropicales au cœur du Pacifique, plus précisément au nord de Guam. Célèbres pour leurs paysages à couper le souffle, leurs récifs colorés, leurs faune et flore sous-marines mais aussi terrestres, ces îles offrent aussi aux voyageurs et habitants des plages à couper le souffle, et qui n'ont souvent rien à envier à d'autres destinations plus prisées comme l'Ile Maurice. Ce groupe d'îles coupées du monde est souvent appelé « CNMI », car elles constituent ce que l'on désigne comme le Commonwealth of the Northern Mariana Islands, un territoire américain « non incorporé », à l'image des Samoa américaines. Chacune d'entre elles a une identité unique qui la distingue des autres.

Trouver un bon guide du CNMI n'est pas toujours chose facile, car cette région paradisiaque reste méconnue du grand public. Pourtant, ses atouts sont nombreux et des générations de globe-trotteurs ont pris l'avion pour admirer les célèbres couchers de soleil micronésiens que les panoramas des îles Mariannes peuvent offrir.


L'archipel est célèbre pour la beauté de ses 14 îles volcaniques, dont trois sont inhabitées et perdurent à l'état sauvage. On y vient pour les paysages et les nombreux sports aquatiques ou terrestres qu'il est possible d'y pratiquer (plongée, planche à voile, etc.), mais aussi pour l'attrait de ses trois îles les plus peuplées, Saipan, Rota et Tinian. Les eaux y sont transparentes et la population de ces îles est réputée pour son hospitalité et sa décontraction, ce qui en fait une destination rêvée.

L'un des autres attraits de l'archipel des Iles Mariannes  du Nord est la possibilité d'y organiser des mariages sur-mesure dans un cadre paradisiaque. De nombreux ressortissants américains, mais aussi japonais, en ont fait leur lieu de prédilection pour des cérémonies en plein lagon, sur la plage, ou encore pour leur lune de miel dans l'un des nombreux hôtels de luxe et resorts présents sur les îles. Les guides CNMI permettent de trouver les prestataires pour l'organisation et la sélection d'hébergements sur l'une des îles.

Les amateurs de plongée ou les amoureux des fonds marins y viennent aussi en raison de ses nombreuses possibilités d'excursions (voilieryacht,snorkelling ou plongée), mais aussi parce que les Iles Mariannes du Nord se trouvent à proximité de la fosse océanique la plus profonde de la planète.

Historiquement, l'archipel a joué un rôle stratégique lors de la Seconde Guerre mondiale, comme cela est souvent rappelé dans les guides CNMI. Les Marines américains y ont notamment combattu l'armée japonaise en 1944, après une bataille sanglante à Saipan. Autre élément historique plus tragique cette fois, c'est des Iles Mariannes que partirent les bombes atomiques à destination de Nagasaki et Hiroshima. De manière générale, les îles Pacifique ont toujours été le terrain de luttes et de postes stratégiques, et ce, depuis des siècles.

Aujourd'hui, l'archipel attire des voyageurs en quête de culture, de plages et de lagons paradisiaques, d'une faune et d'une flore exceptionnelles et de culture locale idéales pour un séjour. Avec un guide CNMI qui indique les bonnes adresses, il est possible de déguster des repas délicieux dans des restaurants locaux dont l'environnement et le savoir-faire culinaire en font des étapes incontournables d'un voyage réussi.